Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (2023)

Leshôtels attendus en Europe en 2022

Méditerranée et Europe du Sud

12. Six Senses Rome, Italie

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (1)


Après Ibiza et Israël en 2021, c’est sur la très chic Via del Corso à Rome que l'enseigne ultra luxe Six Senses (groupe IHG) ouvrira son premier hôtel en Italie. Plusexactement sur la petite Piazza di San Marcello, dans un ancien palais du XVIIIeà la façade classée à l’UNESCO. À un jet de pierre de la fontaine de Trevi, du Panthéon et des rues commerçantes, l’adresse de 95 chambres et suites attirera pour sûr les fans des spas Six Senses, et bénéficiera d’une trattoria avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, de jardins enclos, et d’un rooftop avec vue à 360° sur la Ville Éternelle. Toujours en Italie, la marque ouvrirait à l'horizon 2023 un resort de 71 chambres et 79 villas avec golf 18 trous dans un château en Ombrie.

Bon à savoir ? Seconde actualité pour le groupe Six Senses en 2022 :une ouverture à Crans-Montana dans les Alpes Suisses, avec un projet de 47 clés, un spa avec piscine et deux restaurants.

Ouverture à l'automne 2022 — Plus d’informations sur notre article dédié ousursixsenses.com

13. Villa Passalacqua, Lac de Côme, Italie

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (2)

Les De Santis, la famille derrière le légendaireGrand Hotel Tremezzodu lac de Côme, ouvrent un second hôtel de 24 chambres toujours au bord du lac, sur les hauteurs du chic village de Moltrasio. L'adresse sera abritéedans l’ancienne villa du comte Passalacqua, ayant aussi appartenu au musicien Vincenzo Bellini. Les hôteliers promettent un luxueux refuge avec spa, restaurant, jardins en terrasse qui descendent en pente douce vers le lac, roseraie, potager et verger d'arbres centenaires, et un ponton privé.

Ouverture en juin 2022 — Plus d’informations surgrandhoteltremezzo.com

14. GranHotel Montesol –Experimental Group,Ibiza, Espagne

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (3)

L'Experimental Group frappe une nouvelle fois à Ibiza en reprenant, à quelques mètres seulement de son futur concurrent The Standard Ibiza, le Gran Hotel Montesol(anciennement membre de la Curio Collection by Hilton), vieux de plus d'un siècle. Derrière sa bellefaçade jaune et colonnes antiques blanches, la designer attitrée du groupe Dorothée Meilichzon rendra hommage au passé d'Ibiza dans les 33 chambres. Comptez également sur l'excellentrestaurant Sabbaba Montesol — déjà testé et approuvé par la rédaction —,petit frère du Balagan parisien avec des influences espagnoles par le chef Tomer Amedi ainsi que sur unbar à cocktails en rooftop avec vue sur le port voisin et la vieille villed'Ibiza et ses murailles.

Ouverture au printemps 2022 — Plus d'informations surgranhotelmontesolibiza.com

(Video) MOST ANTICIPATED NEW CITY BUILDING, MANAGEMENT & SIM GAMES 2021

15. Hôtel La Palma, Capri, Italie

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (4)


Derrière sa façade à arcade blanche, l’hôtel La Palma, le premier et plus ancien hôtel de Capri, cache 200 ans d’histoire. C’est sous l’égide d'Oetker Collection (Le Bristol Paris, Hôtel du Cap-Eden-Roc, L'Apogée à Courchevel...)que l’hôtel a été entièrement rénové et relooké par Francis Sultana, passant de 80 à 51 chambres dont 18 suites, désormais plus spacieuses. Repensés également: le restaurant, le bar, la piscine sur le toit et le beach club, un peu plus bas dans la Marina Piccola. La cuisine de l’ensemble est signée du chef napolitain doublement étoilée Gennaro Esposito. On saute dans un Riva dès le mois d’avril.

Ouverture en avril 2022 —Plus d’informations suroetkercollection.comet dans notre article dédié.

16. Immerso, Portugal

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (5)


C’est face au coucher de soleil sur l’Atlantique que s’installe Immerso, un hôtel minimaliste cinqétoiles de 37 chambres à Ericeira, à moins d’une heure au nord de Lisbonne. Les quatrebâtiments qui composent l’hôtel s’intègrent dans la nature en se lovant dans le creux d’une vallée face à la mer, bercés par le bruit des vagues de cetteworld surf reserveselon l’ONG Save the Waves Coalition. L’hôtel comptera également un restaurant gastronomique supervisé par le chef étoilé Alexandre Silva, un spa, une piscine et un bar, un potager, et à l'avenir, un studio de production de planches de surf.

Ouverture au printemps 2022 —Plus d’informations sur notre article dédié et surimmerso.pt

17. The Peninsula Istanbul, Turquie

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (6)

Sur les bord du Bosphore, dans le quartier historique de Karaköy, The Peninsula Istanbul fait partie d’un vaste projet de revitalisation de la zone du port. Promenade piétonne, musées, galeries, restaurants et boutiques ouvriront à ses côtés et rendront incontournable la onzième adresse siglée Peninsula dans le monde.L’hôtel s’installe dans plusieurs bâtiments d’inspiration classique, et c’est l’ancien terminal de passagers de Karaköy, datant des années 1940, qui lui servira de lobby. L’hôtel de 177 clés comptera plusieurs piscines dont une flottant sur le Bosphore, des restaurants et, tradition turque oblige, une variété de hammams, saunas et bains. Enfin un concurrent de taille pour l'indétrônable Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus.

Ouverture fin 2022— Plus d’informations surpeninsula.com

18. The Standard Ibiza, Espagne

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (7)


La collection joyeuse et décontractée The Standard (Miami, Bangkok, NY,Londres,Maldives, Downtown LA…) arrive à Ibiza, dans la capitale de l’île et à quelques minutes à pied du centre historique et du port (idéal pour une escapade àFormentera). Tous les ingrédients de l’hôtel contemporain sont réunis: taille boutique (53 clés), restaurant ouvert sur la rue avec conceptfarm-to-table, cocktails, maison à privatiser de 14 chambres voisine, piscine en rooftop et restaurant avec vue sur le château de la vieille ville. On ne peut pluship.

(Video) Les 12 JEUX les PLUS ATTENDUS de la fin 2022 ! Du très très LOURD à venir 😍

Ouverture en avril 2022— Plus d’informations surstandardhotels.com

19. One&Only Aesthesis, Riviera athénienne, Grèce

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (8)

À quelques kilomètres de la capitale grecque, Glyfada est le village vivant et branché de la riviera athénienne, qui a attiré le groupe ultra luxe One&Only (Dubaï,Rwanda,Bahamas,Maurice…) sur un domaine de 21 hectares les pieds dans l’eau. 127 clés, pour la plupart des villas avec piscine, ponctueront le domaine, ainsi qu’un spa Chenot aux protocoles exclusifs et deux restaurants. Le design rend hommage au design des années 1950, aux tons naturels et doux, mais les noctambules se réconforteront dans les clubs de plage voisins à la mode. Une alternative crédible au mythique Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, à quelques kilomètres de là.

Ouverture juin 2022— Plus d’informations suroneandonlyresorts.com

20. Bulgari Hotel Rome, Italie

Après Paris fin 2021, la branche hospitalité de Bulgari (groupe LVMH) ouvrira en 2022 un hôtel à Rome, sa ville d’origine. Situé dans le quartier de Campo Marzio, l’hôtel cinq étoiles sera à quelques minutes de la Place d’Espagne et du navire amiral de la prestigieuse maison de joaillerie sur la Via Condotti. Dans le bâtiment moderniste des années 1930, à la façade monumentale en travertin habillée de fresques et de mosaïques, on trouvera un mélange harmonieux entre des références à l'héritage romain et un style contemporain par le studio milanais Antonio Citterio Patricia Viel.

Au programme: plus de 100 chambres, principalement des suites, le restaurantIl Ristorante, devenu une référence en matière de gastronomie italienne par le chef triplement étoilé Niko Romito,The Bulgari Barau dernier étage —offrant des vues panoramiques sur la Ville éternelle — ainsi qu’un spa, une piscine intérieure, une salle de sport et une bibliothèque dédiée à l’histoire de la joaillerie.

Ouverture courant 2022 — Plus d’infos surnotre article dédiéou surbulgarihotels.com

21. Cosme Hotel, Paros, Grèce

Le groupe Kanava Hotels& Resorts et l'architecte Stamos Hondrodimos avaient suscité nombre de critiques élogieuses en 2019 avec l'ouverture de Parilio sur l'île de Paros. histoire. Après Santorin et la péninsule du Magne sur le continent, la collection s'agrandit à Paros avec Cosme, rénovation chic d'une propriété existante au bord de la plage d'Agioi Anargyroi, juste à l'extérieur de Naoussa, point chaud de la vie nocturne du nord de l'île. Cosme disposera de 40 chambres à l'esthétique cycladique, d'un spa, d'un restaurant gastronomique et d'un club de plage privé.

Ouverture pour la saison d'été.

22. Portrait Milano, Italie

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (10)
(Video) $1 vs $1,000,000 Hotel Room!

LaLungarno Collection— compagnie hôtelière de la famille Ferragamo comptant cinq adressesà Florence et une à Rome — s'enrichira d’une nouvelle ouverture à Milan cet été. Dans le Quadrilatero d'Oro, entre les luxueuses boutiques de mode, leSeminario Arcivescovile— plus ancien séminaire d’Europe — s'apprête à accueillir un boutique-hôtel de grand luxe avec restaurant, galerie marchande et spa. Le bâtiment historique (1564) a été complètement repensé par l’architecte Michele De Lucchi pour révéler la beauté de son architecture Renaissance, de son portail baroque et de sa double colonnade s’ouvrant sur une piazza de 3,000 m2. L’hôtel comptera également son propre réseau ultra-haut débit compatible 5G.

(Re)lire ici notre article consacré auPortrait Romaou auPortrait Firenze.

Ouverture à l'été 2022–Plus d'infos surlungarnocollection.com

Europe Centrale

23. Mandarin Oriental Palace, Lucerne, Suisse

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (11)


Ouvert à la Belle Époque au bord du lac des Quatre-Cantons, l’Hotel Palace Luzern passe sous pavillon Mandarin Oriental et subit une rénovation complète: nouvelle décoration pour les 146 chambres et suites avec vue sur le lac et les montagnes, restauration des éléments historiques des espaces communs, nouveau design contemporain pour les restaurants et les bars ainsi que les jardins paysagers. Après Genève, les amateurs du service Mandarin Oriental ont un nouveau point de chute en Suisse.

Bon à savoir ? Seconde actualité avec unsecond hôtel à Londres. Mandarin Oriental pose ses valises face à Hyde Park sur Mayfair, pour un petit hôtel de 50 chambres et 80 résidences avec restaurant panoramique, rooftop bar et spa avec piscine.

Ouverture courant 2022— Plus d’informations surmandarinoriental.com

24. Rosewood Vienna, Autriche


C’est dans l’ancien siège d’une banque que Rosewood installe sa cinquième adresse européenne (Londres, Paris, Toscane...)sur la jolie Petersplatz dans le centre historique de Vienne. Spa avec vue sur l’église Saint-Pierre, bar rooftop, restaurant s’ouvrant sur un jardin, le studio londonien Alexander Waterworth Interiors s’apprête à «fusionner le passé et le présent grâce à une combinaison de textures et d’éléments artistiques avec les dernières technologies» dans les 99 chambres et suites. Une bonne raison pour se rendre à Vienne cette année et tester laNightjet, nouvelle ligne de trains de nuitdepuis Paris et Strasbourg.

Ouverture à l'été 2022— Plus d’informations surrosewoodhotels.com

Nord de l'Europe

(Video) À plus de 60 ans, ils se sont retrouvés à la rue - Ça commence aujourd'hui

25. Raffles London at the OWO, Royaume-Uni

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (13)


Raffles Hotels & Resorts (Accor)ouvre son premier Raffles à Londres, dans la rue Whitehall au cœur de la cité de Westminster. Voisin des plus grands ministères et du 10 Downing Street, l’hôtel est lui-même l’ancien ministère de la guerre (Old War Office ou OWO) et a vu défiler Winston Churchill, David Lloyd George ou Ian Fleming. Tous l’édifice a été entièrement rénové pour accueillir 120 chambres et suites et 85 résidences, un spa et un rooftop qui accueillera quelques-uns des 11 bars et restaurants, avec vue jusqu’à Buckingham Palace.

Ouverture fin 2022— Plus d’informations surtheowo.london

26. Sommero House, Oslo, Norvège

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (14)


Alors qu’Oslo, la capitale verte et dynamiquede la Norvège, manquait d’hôtels à même d’attirer une clientèle internationale exigeante (si ce n’est l’Amerikanlinjenque nous avions testé), la Sommero House palliera sans doute à cet absence. Dans le quartier bourgeois de Frogner à l’ouest, le siège Art déco de l’ancienne compagnie d’électricité de la ville se transforme en adresse de 231 clés (dont 56 résidences) célébrant l’histoire du pays, son design, et son art, avec des œuvres de l’artiste Per Krohg éparpillées dans le bâtiment. Comptez en outre 4 restaurants, 3 bars, un théâtre de 100 places, un spa et le premier rooftop ouvert toute l’année à Oslo avec piscine, sauna, terrasse et restaurant. Difficile de faire plus complet.

Ouverture septembre 2022—Plus d’informations sursommerrohouse.com

27. 1000 Prince Street, Édimbourg

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (15)


La famille Tollman — hôteliers sud-africains propriétaires desRed Carnation Hotels(Ashford Castle en Irlande, The Twelve Apostles et Bushmans Kloofen en Afrique du Sud,Xigera Lodgeau Botswana...) — investit ce petit hôtel de la célèbre Princes Street, doté de 30 chambres et suites avec vue sur le château d’Édimbourg. Le luxe se cache ici dans les détails, service et mobilier sur-mesure, ratio de deuxstaff par client, escalier central dont lesfresques peintes à la main représentent onze explorateurs écossais ou encore unlounge Explorers Clubréservé aux résidents, où l'on trouvera trouver la fine fleur des whiskysde la région. Un boutique-hôtel où sentir l’âme écossaise.

Ouverture en juin 2022— Plus d’informations sur100princes-street.com

28. 25hours Hotel Copenhagen Indre By, Danemark

  • Les 40 nouveaux hôtels les plus attendus de 2022 (16)


L'enseigneallemande, branchée et abordable,25hours Hotels (désormais dans le giron du groupe Accor et installé en France face à lagare du Nord de Paris) fait son entrée au cœur dela capitale danoiseavec un hôtel de 243 chambres, dans une ancienne fabrique de céramique devenue par la suite un bâtiment de l’université. L’hôtel comptera également le restaurant levantin signatureNENI, le Boilerman Bar où écouter de la musique au sous-sol, et le Café Duse. Une « Vinyl Room» et une « Love Library» complètent l’offre, aux côtéesd'un espace bien-être avec, Scandinavie oblige, un sauna extérieur.

Ouverture au printemps 2022— Plus d’informations sur25hours-hotels.com

(Video) Hyatt Union Square New York【4K】A Disappointing Hotel Review

Videos

1. Top hacker shows us how it's done | Pablos Holman | TEDxMidwest
(TEDx Talks)
2. Marie Holzman, Gilles Dansart et Yoann Lemaire - C à Vous - 28/11/2022
(C à vous)
3. Au coeur de l'hôtel le plus luxueux de Dubaï
(BLING !)
4. Hôtel Meurice, au coeur du premier palace parisien
(BLING !)
5. K1 de Ultimate performance at Rasak Okoya 80th Birthday
(OVTV Online)
6. CHRISTMAS in NYC- 10 MUST DO Activities For The Holidays !🎄(5th Avenue, Rockefeller Center, & More)
(Here Be Barr)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Carlyn Walter

Last Updated: 11/29/2022

Views: 5566

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Carlyn Walter

Birthday: 1996-01-03

Address: Suite 452 40815 Denyse Extensions, Sengermouth, OR 42374

Phone: +8501809515404

Job: Manufacturing Technician

Hobby: Table tennis, Archery, Vacation, Metal detecting, Yo-yoing, Crocheting, Creative writing

Introduction: My name is Carlyn Walter, I am a lively, glamorous, healthy, clean, powerful, calm, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.